Entre passé et présent

Le concept du projet découle du désir de créer différentes perspectives scéniques qui changent selon le point de vue, mais aussi de la nécessité de moderniser l'appartement tout en laissant des traces de son passé.
En effet, les deux panneaux coulissants en métal que nous trouvons à l'entrée, fixent les vieilles portes en verre jaune qui séparaient, à l’origine, l'entrée du living et en même temps la toilette des invités garde toujours son aspect des années 70.
L'intervention la plus importante concerne la zone nuit de l'appartement qui comprend la chambre parentale et les salles de bains. Cette partie présente au sol une résine de couleur bleue, tandis que l'espace de vie est doté d'un parquet à bâtons rompus d’origine.
Le métal est le fil conducteur du projet.
Les murs, les portes, les verrières, les étagères et les lampes ont été conçus en métal.
Dans la chambre parentale, un volume central en maille et en structure métallique abrite une salle de douche, tandis qu'une porte vitrée, une porte pivotante et une porte coulissante donnent accès, via la chambre, à différents espaces.
La cuisine, avec îlot en acier inoxydable, présente des étagères en métal fixées dans la crédence en marbre de Carrare.
Le bureau, point focal de la perspective qui traverse la cuisine jusqu'au salon, dispose d'une étagère pliante en métal, ce qui permet de profiter de l'espace en tant que chambre d'amis, en cas de besoin.

Photographe: Anna Theodoropoulou

  • LOCATION : Bruxelles
  • INFORMAZIONI : 2017